Accéder au contenu principal

Romont, capitale du remorquage!

Et oui, après de multiples rebondissements, confirmations, annulations, révélations et autres mots finissant par "tion", la sortie planeur du Gam Romont a eu lieu sur le terrain du dit club! La fine équipe de l'Amd a répondu présent à l'invitation (encore un "tion") et a fait le déplacement avec les coffres remplies de fuselages, ailes et autres accessoires nécessaires et indispensables au bon déroulement d'une journée de vol.

C'est donc sous un soleil radieux que nous sommes arrivés sur les lieux pour être accueilli par l'équipe de Romont avec non seulement, sourire et plaisir, mais aussi un verre de rosé qui annonçait la couleur pour le reste de la journée. On a effectivement vu la vie en rose!

Après un rapide briefing pour les consignes de sécurité et le déroulement de la journée, les premiers vols ont eu lieu, sur le terrain magnifiquement tondu de la montagne de Lussy. Avec notamment, une démo incroyable d'hélico 3D et un superbe vol du Jet Aero L159.

S'en est suivi un délicieux repas offert par le club, où chacun a pu apprécier une bonne tranche et tailler la bavette avec ses voisins de table. Merci encore pour ce super repas!

Puis les vols ont repris jusqu'en début de soirée. On notera, outre les nombreux vols de planeurs, un très beau vol de Jessie avec le Giles 202 et une démo à vous couper le souffle de Joseph avec ce même avion. Ainsi qu'un vol inaugural pour un Sukhoi Su-31et son Moki 5 cylindres.

Pour les planeurs, je crois que le remorquage du B4 de 5m d'Hervé par le J3 de Stéph restera dans les annales pour le réalisme. On a eu la chance d'entendre siffler les ailes de nombreux modèles, Salto, Asw28, Asw27, Ls7, B4 , DG1000, Ka9, Elixir (hum c'est bon!)...Pardon pour les oublis.
Nb: Stéph, pour atterrir avec un planeur c'est l'autre face!
Bref, selon phil et après un rapide calcul commun, on peut dire qu'il y a eu une bonne centaine de remorquages entre nos deux pilotes chargés de tracter les planeurs, Phil et Stéph. La file des planeurs en attente ressemblait à la douane de Bardonnex aux heures de pointe.

En tout les cas, une magnifique journée qui restera dans les mémoires sous C:\Documents\Aeromodélisme\Rencontres\FAVORIS.




Clic sur le cousin de l'impertubable Mr Burns pour accéder aux photos de la journée




A la prochaine.



Ps: Promis la prochaine fois, on fera honneur à l'herbe si bien tondue en atterrissant sur le terrain!


Nicolas.


Commentaires