Accéder au contenu principal

Dubendorf !

Un pactol considérable, des minées considérables, une nuit de someil pas si considérable... mais bon, qui a besoin de someil quand il y a une bouteille ouverte et des bons amis pour la partager ? C'est l'esprit de cette virée à Dubendorf. Une belle journée ensoleillée où il fait soif de bonnes affaires en tous genres (même des caisses en vrac hein, et non Padawan, je ne parle pas de ton état :)

Des excès de route, de vin, de musiques traditionnelles suisse-allemandes dans le bus de Stéphane (et par téléphone aussi, tiens!), de raclette (Steve K.O, c'est pour dire) et de police militaire aussi. Il doit y avoir une photo de rapport des plus intéressantes à quelque part ! Sans compter la chaleureuse hospitalité de Stéph et Val le soir avec un délicieux soupé à la clé (merci Olivier!)

En parlant d'excès de vin et de raclette, nous avons eu le plaisir de retrouver Herman Mettler qui a bien vite repéré notre encampment. Voici ce qu'il en dit:
"Das beste Raclette gibt es jeweils auf dem Parkplatz beim Eingang. Dazu wird aus einer Flasche mit Aufschrift "Cola Club" ein ganz köstliches Getränk serviert, welches präzise auf den Geschmack des Käse abgestimmt ist. Der Fotograf erhielt in weiser Voraussicht den Weisswein jedoch nur in Schnapsgläslein serviert. Wer will schon verwackelte Bilder ? Die Axt im Haus ersetzt zwar keinen Zimmermann, doch taugt sie wunderbar zum Abstreifen der frisch geschmolzenen Käseschicht. Die gekauften Flugzeuge sind daneben auf der Wiese aufgestellt. Dies aus Vorfreude auf den baldigen Flug über der inzwischen im Unterwallis gepachteten Wiese."
Je sais que tu as pas lu la version allemande et que tu as sauté directement ici... Je te reconnais bien là mon tonton de l'AMD! Si je traduis du mieux de mes compétences ca donne à peu près ça:
"La meilleure raclette se trouve en fait sur la place de park vers l'entrée de la bourse. C'est là qu'on est servi un breuvage de qualité, d'une bouteille portant l'inscription "Cola Club", qui rafine encore le goût du fromage. Le photographe se méfie qu'il s'agit de vin blanc et se voit servir alors dans des petits verres à Schnaps. Qui veut des photos floues après tout ? Autant la hâche ne remplace pas le charpentier pour la maison, autant pour eux elle sert à merveille pour râcler le fromage fraichement fondu. Les avions achetés sont placés derrière eux sur la pelouse. Tout cela en anticipation de la joie des vols avec ces avions qui les attend sur la sainte prairie du bas-Valais."

Allez lui faire coucou sur son site pour ses bonnes paroles et sa gentillesse:
Photos de Dub 2015







Commentaires