Accéder au contenu principal

Portraits de pilotes: JC et PA


On continue notre série de portraits de pilotes, et là il était tout simplement impensable de faire des portraits individuels pour ces deux zigotos. Du coup pour donner un twist à cette séries de portraits, on y va quite ou double. JC et PA: Portraits!

Si tu as grandi en visionnant ce vieux show à la télé qui s'appelle le "Muppets show", on pourrait s'en tenir là pour te présenter ces deux fous des manches...

Inséparables, les deux Muppets sont là pour commenter ton vol de façon autant vocale que décapante. Accoudés au bar ou debouts juste derrière toi, c'est ainsi que tu entendras sous forme de monologue à deux les commentaires sur les piètres réglages de ton moteur, sur la ligne que tu arrives pas à garder, sur le fait que franchement tu avais encore de la marge, sur le fait que si ton moteur démarre pas du devrais essayer de changer de main et souffler dans l'échappement, ou encore les innombrables blagues de papas qu'ils ont en stock.

Un muppet, quand ça commente pas, ça aide pendant des heures un autre muppet ou un tonton à régler son moteur. Ca met des décénies d'expérience à ta disposition pour t'aider. Un muppet ça boit volontier un verre et ça vole comme si ça avait toujours 20 ans. Le muppet, tout comme les tontons, il aime les détonations diverses et il a des tas d'histoires à te raconter. Le Muppet, autrefois précurseur du Tonton, en est à présent une évolution.

Côté machines, les warbirds et les grands planeurs sont des traits caractéristiques des Muppets. JC aime les bi-moteurs, PA aime les Wilga. Autant l'un que l'autre aiment une belle machine bien maquette, mais bon si ca en a aussi sous le capot ils n'en sont que plus heureux.

On notera que c'est presque les seuls qui ont vu l'évolution du pilotage de tous les autres tontons.

Commentaires